FILMOGRAPHIE

Gilles Julien: l’art de la pédiatrie

(2007) Documentaire, 45min

Gilles Julien: l’art de la pédiatrie

Ce documentaire retrace les étapes importantes de la vie et de la carrière du pédiatre Gilles Julien qui s’est donné une mission sur terre: aider les enfants, surtout les plus démunis.

En le suivant dans son travail de tous les jours dans des quartiers défavorisés de Montréal, nous découvrons l’humaniste infatigable qui n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour défendre « ses enfants ».


Maison de production: UBIQUE|Film
Réalisateur: Pierre Brochu
Producteur: Pierre Brochu


Categories: Biographie, Portrait, Société

FILMS SIMILAIRES:

Voir

Marcel Béliveau: Ma vie est un gag

Ce documentaire retrace les étapes importantes de la vie et de la carrière de Marcel  Béliveau. Ce roi de l’imposture a exercé tous les métiers et joué tous les rôles durant sa vie rocambolesque:  guérisseur, prêtre, ingénieur, garçon d’ascenseur, ministre, …

Voir

Connaître la suite

Documentaire sur la musique rock alternative, punk, hardcore et métal au Québec. Entrevue avec les groupes Banlieue Rouge, Groovy Aardvark, BARF, Grimskunk, QRN et TSPC.

Voir

MIRA: Une histoire de coeur

Ce film nous présente un homme bon, rieur, coloré

Voir

GAMERS : Au-delà du jeu

Ils ont 20 ans, sont adulés comme des vedettes et suivis par des millions de personnes à travers le monde. Ils passent le plus clair de leur temps à jouer et certains gagnent des salaires dans les six chiffres. Ce sont les cyberathlètes, champions de jeux vidéo.

logo Ubique Film
COPYRIGHT ©2020 UBIQUE FILM