Louis Garneau: En équilibre
(2006) Documentaire, 45min
À la fois athlète de niveau international en cyclisme et étudiant en arts plastiques à l’Université Laval, ce créateur de mode parvient à fonder sa propre entreprise dès 1983. Profitant de sa grande connaissance du milieu sportif, il lance une collection de vêtements pour cyclistes qui sont considérés comme étant à la fois pratiques et confortables.
Ses vêtements obtiennent un grand succès et il étend sa collection à la fabrication de casques en 1989 avant de s’intéresser à plusieurs autres sports comme le ski de fond et la natation. L’entreprise compte actuellement huit usines, emploie plus de 425 employés, compte plus de 2 500 clients en Amérique et plus de 20 distributeurs à travers le monde. Il obtient plusieurs reconnaissances au fil de sa carrière dont la Griffe d’Or du meilleur designer et fabricant de vêtements sport actif en 1993.
Maison de production: Productions Thalie
Réalisateur: Pierre Brochu
Producteur délégué: Pierre Brochu
Voir
Avant les Brel, Ferré et autres Brassens, il y a eu Trenet. Ses passages au Québec furent fréquents. Par la voix de ce documentaire, nous pouvons sans nous tromper affirmer que les passages de Trenet au Canada ont changé à …
De la cour à scrap à l’arène de bouette, ce film d’action et de démolition est avant tout le portrait émouvant d’une famille soudée dans l’amour et dans le fer.
Voir
Michel Auger est reconnu comme l’un des plus grands journalistes spécialisés dans les affaires criminelles au Canada. On retrouve dans cette production les témoignages de membres de sa famille, d’amis, de collègues de travail et de différents intervenants du milieu …
Voir
Ce documentaire retrace les étapes importantes de la vie et de la carrière de Marcel Béliveau. Ce roi de l’imposture a exercé tous les métiers et joué tous les rôles durant sa vie rocambolesque: guérisseur, prêtre, ingénieur, garçon d’ascenseur, ministre, …