Louis Garneau: En équilibre
(2006) Documentaire, 45min
À la fois athlète de niveau international en cyclisme et étudiant en arts plastiques à l’Université Laval, ce créateur de mode parvient à fonder sa propre entreprise dès 1983. Profitant de sa grande connaissance du milieu sportif, il lance une collection de vêtements pour cyclistes qui sont considérés comme étant à la fois pratiques et confortables.
Ses vêtements obtiennent un grand succès et il étend sa collection à la fabrication de casques en 1989 avant de s’intéresser à plusieurs autres sports comme le ski de fond et la natation. L’entreprise compte actuellement huit usines, emploie plus de 425 employés, compte plus de 2 500 clients en Amérique et plus de 20 distributeurs à travers le monde. Il obtient plusieurs reconnaissances au fil de sa carrière dont la Griffe d’Or du meilleur designer et fabricant de vêtements sport actif en 1993.
Maison de production: Productions Thalie
Réalisateur: Pierre Brochu
Producteur délégué: Pierre Brochu
Voir
Avant les Brel, Ferré et autres Brassens, il y a eu Trenet. Ses passages au Québec furent fréquents. Par la voix de ce documentaire, nous pouvons sans nous tromper affirmer que les passages de Trenet au Canada ont changé à …
Voir
La carrière de Daniel Johnson qui , contrairement à toutes attentes, allaient poursuivre la révolution tranquille.
Ils ont 20 ans, sont adulés comme des vedettes et suivis par des millions de personnes à travers le monde. Ils passent le plus clair de leur temps à jouer et certains gagnent des salaires dans les six chiffres. Ce sont les cyberathlètes, champions de jeux vidéo.