FILMOGRAPHIE

Louis Garneau: En équilibre

(2006) Documentaire, 45min

Louis Garneau: En équilibre

À la fois athlète de niveau international en cyclisme et étudiant en arts plastiques à l’Université Laval, ce créateur de mode parvient à fonder sa propre entreprise dès 1983. Profitant de sa grande connaissance du milieu sportif, il lance une collection de vêtements pour cyclistes qui sont considérés comme étant à la fois pratiques et confortables.

Ses vêtements obtiennent un grand succès et il étend sa collection à la fabrication de casques en 1989 avant de s’intéresser à plusieurs autres sports comme le ski de fond et la natation. L’entreprise compte actuellement huit usines, emploie plus de 425 employés, compte plus de 2 500 clients en Amérique et plus de 20 distributeurs à travers le monde. Il obtient plusieurs reconnaissances au fil de sa carrière dont la Griffe d’Or du meilleur designer et fabricant de vêtements sport actif en 1993.

Maison de production: Productions Thalie
Réalisateur: Pierre Brochu
Producteur délégué: Pierre Brochu


Categories: Biographie, Sport

FILMS SIMILAIRES:

Voir

HUGO GIRARD, LA FORCE D’UN CARACTÈRE

Depuis ses débuts en 1999, ce policier collectionne les titres et les honneurs. Depuis qu’il a remporté le Championnat du monde en 2002, il n’y a plus de doute possible : l’homme le plus fort du monde est encore une …

Voir

MIRA: Une histoire de coeur

Ce film nous présente un homme bon, rieur, coloré

Voir

Bernard Lamarre dit Lavalin

Ce film retrace comment Bernard Lamarre a réussi à construire une des plus grandes firmes d’ingénieurs au monde jusqu’à la faillite de Lavallin.

Voir

Marcel Béliveau: Ma vie est un gag

Ce documentaire retrace les étapes importantes de la vie et de la carrière de Marcel  Béliveau. Ce roi de l’imposture a exercé tous les métiers et joué tous les rôles durant sa vie rocambolesque:  guérisseur, prêtre, ingénieur, garçon d’ascenseur, ministre, …

logo Ubique Film
COPYRIGHT ©2022 UBIQUE FILM