FILMOGRAPHIE

Louis Garneau: En équilibre

(2006) Documentaire, 45min

Louis Garneau: En équilibre

À la fois athlète de niveau international en cyclisme et étudiant en arts plastiques à l’Université Laval, ce créateur de mode parvient à fonder sa propre entreprise dès 1983. Profitant de sa grande connaissance du milieu sportif, il lance une collection de vêtements pour cyclistes qui sont considérés comme étant à la fois pratiques et confortables.

Ses vêtements obtiennent un grand succès et il étend sa collection à la fabrication de casques en 1989 avant de s’intéresser à plusieurs autres sports comme le ski de fond et la natation. L’entreprise compte actuellement huit usines, emploie plus de 425 employés, compte plus de 2 500 clients en Amérique et plus de 20 distributeurs à travers le monde. Il obtient plusieurs reconnaissances au fil de sa carrière dont la Griffe d’Or du meilleur designer et fabricant de vêtements sport actif en 1993.

Maison de production: Productions Thalie
Réalisateur: Pierre Brochu
Producteur délégué: Pierre Brochu


Categories: Biographie, Sport

FILMS SIMILAIRES:

Voir

MIRA: Une histoire de coeur

Ce film nous présente un homme bon, rieur, coloré

Chantal Lacroix – D’amours et d’ambitions Voir

Chantale Lacroix: D’amour et d’ambition

Biographie. Enfant, elle rêvait d’être la Dominique Michel de sa génération. Aujourd’hui, après plusieurs embûches, elle a réussi à faire sa place comme animatrice et surtout comme productrice à la télévision.

Voir

MICHEL AUGER: ENQUÊTEUR

Michel Auger est reconnu comme l’un des plus grands journalistes spécialisés dans les affaires criminelles au Canada. On retrouve dans cette production les témoignages de membres de sa famille, d’amis, de collègues de travail et de différents intervenants du milieu …

Voir

Soeur Angèle

Dans cette biographie exclusive, Soeur Angèle et ses proches nous livrent des témoignages touchants, rehaussés d’archives et de tournages au quotidien. Après une enfance en Italie au moment de la deuxième Guerre Mondiale, Sœur Angèle immigre au Canada à 17 …

logo Ubique Film
COPYRIGHT ©2021 UBIQUE FILM