FILMOGRAPHIE

Louis Garneau: En équilibre

(2006) Documentaire, 45min

Louis Garneau: En équilibre

À la fois athlète de niveau international en cyclisme et étudiant en arts plastiques à l’Université Laval, ce créateur de mode parvient à fonder sa propre entreprise dès 1983. Profitant de sa grande connaissance du milieu sportif, il lance une collection de vêtements pour cyclistes qui sont considérés comme étant à la fois pratiques et confortables.

Ses vêtements obtiennent un grand succès et il étend sa collection à la fabrication de casques en 1989 avant de s’intéresser à plusieurs autres sports comme le ski de fond et la natation. L’entreprise compte actuellement huit usines, emploie plus de 425 employés, compte plus de 2 500 clients en Amérique et plus de 20 distributeurs à travers le monde. Il obtient plusieurs reconnaissances au fil de sa carrière dont la Griffe d’Or du meilleur designer et fabricant de vêtements sport actif en 1993.

Maison de production: Productions Thalie
Réalisateur: Pierre Brochu
Producteur délégué: Pierre Brochu


Categories: Biographie, Sport

FILMS SIMILAIRES:

Voir

Bernard Lamarre dit Lavalin

Ce film retrace comment Bernard Lamarre a réussi à construire une des plus grandes firmes d’ingénieurs au monde jusqu’à la faillite de Lavallin.

Voir

Le Voyageur Sédentaire

Chanteur, poète, éditeur, auteur de contes pour enfants, Gilles Vigneault porte depuis plus de 40 ans la culture québécoise sur les scènes du monde. Avec son imaginaire bien ancré dans la réalité du peuple québécois comme dans ses aspirations, il …

Voir

Le député de Bagot

La carrière de Daniel Johnson qui , contrairement à toutes attentes, allaient poursuivre la révolution tranquille.

Voir

GAMERS : Au-delà du jeu

Ils ont 20 ans, sont adulés comme des vedettes et suivis par des millions de personnes à travers le monde. Ils passent le plus clair de leur temps à jouer et certains gagnent des salaires dans les six chiffres. Ce sont les cyberathlètes, champions de jeux vidéo.

logo Ubique Film
COPYRIGHT ©2020 UBIQUE FILM