I AM JEEKA KUDLUK
Documentaire (25min)
À l’âge de 22 ans, Jeeka Kudluk, un Inuk de Kangirsuq (Québec), a quitté sa famille pour une expédition de deux mois menée par un prospecteur britannique. Mal préparés, ils ont failli mourir en cherchant les précieux minéraux. Voici son récit des événements.
Réalisé en marge d’un documentaire plus vaste sur l’exploitation minière au Nunavik (dont la sortie est prévue à l’automne 2024), ce court métrage met en lumière l’histoire de Jeeka, mettant en lumière la relation complexe entre les Inuits du Nunavik et les prospecteurs venus sur leur territoire à la recherche de minéraux.
Biographie. Enfant, elle rêvait d’être la Dominique Michel de sa génération. Aujourd’hui, après plusieurs embûches, elle a réussi à faire sa place comme animatrice et surtout comme productrice à la télévision.
Ce film documentaire démontre la contribution du cheval dans le processus de guérison de l’humain.
Portrait retraçant la carrière de l’humoriste québécoise Clémence Desrochers.