I AM JEEKA KUDLUK
Documentaire (25min)
À l’âge de 22 ans, Jeeka Kudluk, un Inuk de Kangirsuq (Québec), a quitté sa famille pour une expédition de deux mois menée par un prospecteur britannique. Mal préparés, ils ont failli mourir en cherchant les précieux minéraux. Voici son récit des événements.
Réalisé en marge d’un documentaire plus vaste sur l’exploitation minière au Nunavik (dont la sortie est prévue à l’automne 2024), ce court métrage met en lumière l’histoire de Jeeka, mettant en lumière la relation complexe entre les Inuits du Nunavik et les prospecteurs venus sur leur territoire à la recherche de minéraux.
De Montréal à Tokyo en passant par la Roumanie et la Nouvelle-Orléans, ce documentaire explore la sous-culture du cosplay par l’entremise de passionnés de cette activité inventive.
Ils ont 20 ans, sont adulés comme des vedettes et suivis par des millions de personnes à travers le monde. Ils passent le plus clair de leur temps à jouer et certains gagnent des salaires dans les six chiffres. Ce sont les cyberathlètes, champions de jeux vidéo.
Voir
Avant les Brel, Ferré et autres Brassens, il y a eu Trenet. Ses passages au Québec furent fréquents. Par la voix de ce documentaire, nous pouvons sans nous tromper affirmer que les passages de Trenet au Canada ont changé à …