FILMOGRAPHIE

POKER

(2014) Documentaire, 90min

POKER

Tandis qu’il s’adresse désormais aux amateurs en ligne autant qu’aux compétiteurs professionnels, le poker, jadis réservé à de petits cercles d’initiés, se démocratise et gagne en popularité auprès de tous les groupes d’âge. Ce film nous plonge dans l’univers d’un jeu qui fait face à de toutes nouvelles mutations. De Montréal à Las Vegas, nous suivons des vétérans (André Boyer, Isabelle Mercier) comme de jeunes loups (Jonathan Duhamel, Érik Cajelais), qui nous font partager leur passion pour le jeu, en même temps que le style de vie qui va de pair avec cette passion parfois dévorante.


Maison de production: UBIQUE|Film
Réalisateur: Pierre Brochu et Jean-Philippe Brochu
Producteur délégué: Pierre Brochu


Categories: Société, Sport

FILMS SIMILAIRES:

Voir

Gilles Julien: l’art de la pédiatrie

Ce documentaire retrace les étapes importantes de la vie et de la carrière du pédiatre Gilles Julien qui s’est donné une mission sur terre: aider les enfants, surtout les plus démunis. En le suivant dans son travail de tous les …

Voir

Connaître la suite

Documentaire sur la musique rock alternative, punk, hardcore et métal au Québec. Entrevue avec les groupes Banlieue Rouge, Groovy Aardvark, BARF, Grimskunk, QRN et TSPC.

Voir

Chacun son combat

Ce documentaire rend compte de l’engouement suscité par les combats extrêmes aussi appelés combats libres parce que les adversaires peuvent utiliser les techniques de plusieurs arts martiaux différents. Interdits il y a peu, les galas, opposant amateurs ou professionnels se sont multipliés en même temps que différentes ligues pour les organiser se formaient. Ces combats controversés ont gagné en popularité tant chez ceux qui les pratiquent que chez les spectateurs. Le film présente des amateurs et des professionnels en entraînement ou en combat et explique leurs motivations et leur démarche.

Voir

Nos Lacs Sous la Surface

Au Québec, les lacs que nous fréquentons dépérissent rapidement

logo Ubique Film
COPYRIGHT ©2020 UBIQUE FILM