FILMOGRAPHIE

Soeur Angèle

(2009) Documentaire, 45min

Soeur Angèle

Dans cette biographie exclusive, Soeur Angèle et ses proches nous livrent des témoignages touchants, rehaussés d’archives et de tournages au quotidien.

Après une enfance en Italie au moment de la deuxième Guerre Mondiale, Sœur Angèle immigre au Canada à 17 ans, rejoint la communauté religieuse Notre-Dame-du-Bon-Conseil et débute une carrière foisonnante : chef cuisinière, professeur et chercheuse à l’ITHQ, animatrice à la télévision et guide touristique. Sœur Angèle est entrée par le petit écran dans toutes les cuisines québécoises, et s’y est fait une place de choix dans nos cœurs et nos estomacs.


Maison de production: UBIQUE|Film
Réalisateur: Pierre Brochu
Productrice déléguée: Amélie Brochu


Categories: Biographie, Gastronomie

FILMS SIMILAIRES:

Voir

Le député de Bagot

La carrière de Daniel Johnson qui , contrairement à toutes attentes, allaient poursuivre la révolution tranquille.

Voir

LE GOUT DU MONDE

LE GOÛT DU MONDE nous entraîne dans l’univers de la gastronomie et nous fait partager la vie de ceux qui l’orchestrent : les chefs cuisiniers. Au menu, des étudiants et cuisiniers québécois qui travaillent au quatre coins du monde. Ils …

Voir

MICHEL AUGER: ENQUÊTEUR

Michel Auger est reconnu comme l’un des plus grands journalistes spécialisés dans les affaires criminelles au Canada. On retrouve dans cette production les témoignages de membres de sa famille, d’amis, de collègues de travail et de différents intervenants du milieu …

Voir

Marcel Béliveau: Ma vie est un gag

Ce documentaire retrace les étapes importantes de la vie et de la carrière de Marcel  Béliveau. Ce roi de l’imposture a exercé tous les métiers et joué tous les rôles durant sa vie rocambolesque:  guérisseur, prêtre, ingénieur, garçon d’ascenseur, ministre, …

logo Ubique Film
COPYRIGHT ©2023 UBIQUE FILM