FILMOGRAPHIE

Marcel Béliveau: Ma vie est un gag

(2009) Documentaire, 45min

Marcel Béliveau: Ma vie est un gag

Ce documentaire retrace les étapes importantes de la vie et de la carrière de Marcel  Béliveau.

Ce roi de l’imposture a exercé tous les métiers et joué tous les rôles durant sa vie rocambolesque:  guérisseur, prêtre, ingénieur, garçon d’ascenseur, ministre, journaliste, hypnotiseur, sportif, chirurgien, animateur de radio, boxeur, vendeur d’éléphants blancs, et surtout, arnaqueur.

Son existence est une suite de gags orchestrés par la chance ou le hasard. Inutile de se demander où il a été chercher les scénarios bien huilés de ses canulars:  l’émission “Surprise sur prise” qu’il a conçue et produite fera de lui un millionnaire et une vedette reconnue autant au Québec qu’en Europe.

Comme tous les pince-sans-rire, il est insaisissable. Véritable personnage de film burlesque, Marcel  Béliveau reste drôle même dans ses malheurs. Il a survécu à trois divorces, deux cancers, quelques infarctus, deux faillites et plusieurs poursuites.

Ce film ne vise pas l’exhaustivité journalistique, mais trace un portrait impressionniste de ce joueur de tours impénitent.

 


Maison de production: UBIQUE|Film
Réalisateur: Pierre Brochu
Productrice déléguée: Amélie Brochu


Categories: Biographie, Portrait

FILMS SIMILAIRES:

Voir

Derby de démolition: Une histoire de famille

De la cour à scrap à l’arène de bouette, ce film d’action et de démolition est avant tout le portrait émouvant d’une famille soudée dans l’amour et dans le fer.

Voir

Trenet au Canada

Avant les Brel, Ferré et autres Brassens, il y a eu Trenet. Ses passages au Québec furent fréquents. Par la voix de ce documentaire, nous pouvons sans nous tromper affirmer que les passages de Trenet au Canada ont changé à …

Voir

Olivier

Évocation de la vie, de la carrière et de la personnalité du comédien Olivier Guimond, à l’aide de témoignages, d’extraits de spectacles et d’émissions de télévision. Gagnant du FÉLIX ‘90 dans la catégorie meilleure émission d’humour.  

Voir

Le député de Bagot

La carrière de Daniel Johnson qui , contrairement à toutes attentes, allaient poursuivre la révolution tranquille.

logo Ubique Film
COPYRIGHT ©2024 UBIQUE FILM