FILMOGRAPHIE

Trenet au Canada

(2002) Documentaire, 90min

Trenet au Canada

Avant les Brel, Ferré et autres Brassens, il y a eu Trenet. Ses passages au Québec furent fréquents. Par la voix de ce documentaire, nous pouvons sans nous tromper affirmer que les passages de Trenet au Canada ont changé à jamais la face de la chanson francophone québécoise. Parlez-en à l’auteur-compositeur Michel Rivard qui, dans une de ses chansons sur son enfance, raconte : « j’écoute à la radio chanter le fou chantant »…

 


Maison de production: Films Rozon
Réalisateur: Pierre Brochu


Categories: Biographie, Musique, Portrait

FILMS SIMILAIRES:

Voir

HUGO GIRARD, LA FORCE D’UN CARACTÈRE

Depuis ses débuts en 1999, ce policier collectionne les titres et les honneurs. Depuis qu’il a remporté le Championnat du monde en 2002, il n’y a plus de doute possible : l’homme le plus fort du monde est encore une …

Voir

Louis Garneau: En équilibre

À la fois athlète de niveau international en cyclisme et étudiant en arts plastiques à l’Université Laval, ce créateur de mode parvient à fonder sa propre entreprise dès 1983. Profitant de sa grande connaissance du milieu sportif, il lance une …

Voir

Le Voyageur Sédentaire

Chanteur, poète, éditeur, auteur de contes pour enfants, Gilles Vigneault porte depuis plus de 40 ans la culture québécoise sur les scènes du monde. Avec son imaginaire bien ancré dans la réalité du peuple québécois comme dans ses aspirations, il …

Voir

Bernard Lamarre dit Lavalin

Ce film retrace comment Bernard Lamarre a réussi à construire une des plus grandes firmes d’ingénieurs au monde jusqu’à la faillite de Lavallin.

logo Ubique Film
COPYRIGHT ©2022 UBIQUE FILM