FILMOGRAPHIE

Trenet au Canada

(2002) Documentaire, 90min

Trenet au Canada

Avant les Brel, Ferré et autres Brassens, il y a eu Trenet. Ses passages au Québec furent fréquents. Par la voix de ce documentaire, nous pouvons sans nous tromper affirmer que les passages de Trenet au Canada ont changé à jamais la face de la chanson francophone québécoise. Parlez-en à l’auteur-compositeur Michel Rivard qui, dans une de ses chansons sur son enfance, raconte : « j’écoute à la radio chanter le fou chantant »…

 


Maison de production: Films Rozon
Réalisateur: Pierre Brochu


Categories: Biographie, Musique, Portrait

FILMS SIMILAIRES:

Voir

Le monde selon Clémence

Portrait retraçant la carrière de l’humoriste québécoise Clémence Desrochers.

Voir

Soeur Angèle

Dans cette biographie exclusive, Soeur Angèle et ses proches nous livrent des témoignages touchants, rehaussés d’archives et de tournages au quotidien. Après une enfance en Italie au moment de la deuxième Guerre Mondiale, Sœur Angèle immigre au Canada à 17 …

Voir

Gilles Julien: l’art de la pédiatrie

Ce documentaire retrace les étapes importantes de la vie et de la carrière du pédiatre Gilles Julien qui s’est donné une mission sur terre: aider les enfants, surtout les plus démunis. En le suivant dans son travail de tous les …

Voir

HUGO GIRARD, LA FORCE D’UN CARACTÈRE

Depuis ses débuts en 1999, ce policier collectionne les titres et les honneurs. Depuis qu’il a remporté le Championnat du monde en 2002, il n’y a plus de doute possible : l’homme le plus fort du monde est encore une …

logo Ubique Film
COPYRIGHT ©2020 UBIQUE FILM