FILMOGRAPHIE

Trenet au Canada

(2002) Documentaire, 90min

Trenet au Canada

Avant les Brel, Ferré et autres Brassens, il y a eu Trenet. Ses passages au Québec furent fréquents. Par la voix de ce documentaire, nous pouvons sans nous tromper affirmer que les passages de Trenet au Canada ont changé à jamais la face de la chanson francophone québécoise. Parlez-en à l’auteur-compositeur Michel Rivard qui, dans une de ses chansons sur son enfance, raconte : « j’écoute à la radio chanter le fou chantant »…

 


Maison de production: Films Rozon
Réalisateur: Pierre Brochu


Categories: Biographie, Musique, Portrait

FILMS SIMILAIRES:

Voir

HUGO GIRARD, LA FORCE D’UN CARACTÈRE

Depuis ses débuts en 1999, ce policier collectionne les titres et les honneurs. Depuis qu’il a remporté le Championnat du monde en 2002, il n’y a plus de doute possible : l’homme le plus fort du monde est encore une …

Voir

Gilles Julien: l’art de la pédiatrie

Ce documentaire retrace les étapes importantes de la vie et de la carrière du pédiatre Gilles Julien qui s’est donné une mission sur terre: aider les enfants, surtout les plus démunis. En le suivant dans son travail de tous les …

Voir

Le monde selon Clémence

Portrait retraçant la carrière de l’humoriste québécoise Clémence Desrochers.

Chantal Lacroix – D’amours et d’ambitions Voir

Chantale Lacroix: D’amour et d’ambition

Biographie. Enfant, elle rêvait d’être la Dominique Michel de sa génération. Aujourd’hui, après plusieurs embûches, elle a réussi à faire sa place comme animatrice et surtout comme productrice à la télévision.

logo Ubique Film
COPYRIGHT ©2020 UBIQUE FILM