Derby de démolition: Une histoire de famille
(2016) Documentaire, 68min
Chez les Gagnon, les courses de démolition automobile sont une véritable passion familiale. Le père, Steve, parcourt depuis plus de 20 ans les routes de la Beauce pour démolir ses bolides, sous le regard admiratif de sa femme et de ses enfants. À ses côtés dans les courses, son petit frère Martin tente depuis 10 ans de lui ravir la première place.
À l’aube de sa retraite, Steve souhaite passer le flambeau à son fils Kurtis, 15 ans, qui en est à ses premières démolitions. Mais arrêter complètement la compétition ne sera pas chose facile pour Steve, surtout qu’il remporte encore beaucoup de courses.
De la cour à scrap à l’arène de bouette, ce film d’action et de démolition est avant tout le portrait émouvant d’une famille soudée dans l’amour et dans le fer.
Maison de production: UBIQUE|Film
Réalisateur: Jean-Philippe Brochu
Musique originale: Guillaume Morin
Producteur délégué: Jean-Philippe Brochu
Ce documentaire rend compte de l’engouement suscité par les combats extrêmes aussi appelés combats libres parce que les adversaires peuvent utiliser les techniques de plusieurs arts martiaux différents. Interdits il y a peu, les galas, opposant amateurs ou professionnels se sont multipliés en même temps que différentes ligues pour les organiser se formaient. Ces combats controversés ont gagné en popularité tant chez ceux qui les pratiquent que chez les spectateurs. Le film présente des amateurs et des professionnels en entraînement ou en combat et explique leurs motivations et leur démarche.
Tourné sur une période de 4 ans, ce documentaire présente quatre femmes qui consacrent leur vie à une passion : les sports de combat. Ces guerrières pratiquent la lutte, la boxe, le jiujitsu brésilien, le kickboxing ou les combats ultimes …
Depuis ses débuts en 1999, ce policier collectionne les titres et les honneurs. Depuis qu’il a remporté le Championnat du monde en 2002, il n’y a plus de doute possible : l’homme le plus fort du monde est encore une …