FILMOGRAPHIE

Derby de démolition: Une histoire de famille

(2016) Documentaire, 68min

Derby de démolition: Une histoire de famille

Chez les Gagnon, les courses de démolition automobile sont une véritable passion familiale. Le père, Steve, parcourt depuis plus de 20 ans les routes de la Beauce pour démolir ses bolides, sous le regard admiratif de sa femme et de ses enfants. À ses côtés dans les courses, son petit frère Martin tente depuis 10 ans de lui ravir la première place.

À l’aube de sa retraite, Steve souhaite passer le flambeau à son fils Kurtis, 15 ans, qui en est à ses premières démolitions. Mais arrêter complètement la compétition ne sera pas chose facile pour Steve, surtout qu’il remporte encore beaucoup de courses.

De la cour à scrap à l’arène de bouette, ce film d’action et de démolition est avant tout le portrait émouvant d’une famille soudée dans l’amour et dans le fer.

poster_derby-de-demolition-histoire-de-famille-v2


Maison de production: UBIQUE|Film
Réalisateur: Jean-Philippe Brochu
Musique originale: Guillaume Morin
Producteur délégué: Jean-Philippe Brochu


Categories: Portrait, Sport

FILMS SIMILAIRES:

Voir

Gilles Julien: l’art de la pédiatrie

Ce documentaire retrace les étapes importantes de la vie et de la carrière du pédiatre Gilles Julien qui s’est donné une mission sur terre: aider les enfants, surtout les plus démunis. En le suivant dans son travail de tous les …

Voir

Femmes de combat

Tourné sur une période de 4 ans, ce documentaire présente quatre femmes qui consacrent leur vie à une passion : les sports de combat. Ces guerrières pratiquent la lutte, la boxe, le jiujitsu brésilien, le kickboxing ou les combats ultimes …

Chantal Lacroix – D’amours et d’ambitions Voir

Chantale Lacroix: D’amour et d’ambition

Biographie. Enfant, elle rêvait d’être la Dominique Michel de sa génération. Aujourd’hui, après plusieurs embûches, elle a réussi à faire sa place comme animatrice et surtout comme productrice à la télévision.

Voir

Marcel Béliveau: Ma vie est un gag

Ce documentaire retrace les étapes importantes de la vie et de la carrière de Marcel  Béliveau. Ce roi de l’imposture a exercé tous les métiers et joué tous les rôles durant sa vie rocambolesque:  guérisseur, prêtre, ingénieur, garçon d’ascenseur, ministre, …

logo Ubique Film
COPYRIGHT ©2021 UBIQUE FILM