FILMOGRAPHIE

Derby de démolition: Une histoire de famille

(2016) Documentaire, 68min

Derby de démolition: Une histoire de famille

Chez les Gagnon, les courses de démolition automobile sont une véritable passion familiale. Le père, Steve, parcourt depuis plus de 20 ans les routes de la Beauce pour démolir ses bolides, sous le regard admiratif de sa femme et de ses enfants. À ses côtés dans les courses, son petit frère Martin tente depuis 10 ans de lui ravir la première place.

À l’aube de sa retraite, Steve souhaite passer le flambeau à son fils Kurtis, 15 ans, qui en est à ses premières démolitions. Mais arrêter complètement la compétition ne sera pas chose facile pour Steve, surtout qu’il remporte encore beaucoup de courses.

De la cour à scrap à l’arène de bouette, ce film d’action et de démolition est avant tout le portrait émouvant d’une famille soudée dans l’amour et dans le fer.

poster_derby-de-demolition-histoire-de-famille-v2


Maison de production: UBIQUE|Film
Réalisateur: Jean-Philippe Brochu
Musique originale: Guillaume Morin
Producteur délégué: Jean-Philippe Brochu


Categories: Portrait, Sport

FILMS SIMILAIRES:

Voir

Chacun son combat

Ce documentaire rend compte de l’engouement suscité par les combats extrêmes aussi appelés combats libres parce que les adversaires peuvent utiliser les techniques de plusieurs arts martiaux différents. Interdits il y a peu, les galas, opposant amateurs ou professionnels se sont multipliés en même temps que différentes ligues pour les organiser se formaient. Ces combats controversés ont gagné en popularité tant chez ceux qui les pratiquent que chez les spectateurs. Le film présente des amateurs et des professionnels en entraînement ou en combat et explique leurs motivations et leur démarche.

Voir

Le monde selon Clémence

Portrait retraçant la carrière de l’humoriste québécoise Clémence Desrochers.

Voir

MICHEL AUGER: ENQUÊTEUR

Michel Auger est reconnu comme l’un des plus grands journalistes spécialisés dans les affaires criminelles au Canada. On retrouve dans cette production les témoignages de membres de sa famille, d’amis, de collègues de travail et de différents intervenants du milieu …

Voir

GAMERS : Au-delà du jeu

Ils ont 20 ans, sont adulés comme des vedettes et suivis par des millions de personnes à travers le monde. Ils passent le plus clair de leur temps à jouer et certains gagnent des salaires dans les six chiffres. Ce sont les cyberathlètes, champions de jeux vidéo.

logo Ubique Film
COPYRIGHT ©2020 UBIQUE FILM