FILMOGRAPHIE

Bar Académie

(2017) Documentaire, 68min

Bar Académie

Bar Académie nous entraine dans l’univers effervescent du cocktail et de ceux qui les créent. Le film nous présente une douzaine de barmans et de barmaids allumés.

Dans l’exercicede leurs fonctions polyvalentes, ils se font tour à tour caissier et gestionnaire, laveur devaisselles ou de planchers, gastronome ou mixologue, cracheur de feu ou jongleur, confidentet psychologue, énergique et infatigable.

Le documentaire fait une incursion à la Nouvelle Orléans, la ville la plus permissive en matièred’alcool en Amérique; là se rassemblent 25, 000 passionnés du cocktail qui échangentétudient, expérimentent, goutent, participent à des compétitions et, pourquoi pas, font la fête. Tenir un bar et créer des cocktails, ce n’est plus un petit métier, mais une véritable vocation.

Expérimentés ou jeunes branchés, nos barmans et barmaids partagent une passion commune: faire vivre aux clients une expérience humaine ou gastronomique unique !


Maison de production: UBIQUE|Film
Réalisateur: Pierre Brochu
Musique originale: Bertrand Chênier
Producteur délégué: Jean-Philippe Brochu


Categories: Gastronomie, Société

FILMS SIMILAIRES:

Voir

POKER

Tandis qu’il s’adresse désormais aux amateurs en ligne autant qu’aux compétiteurs professionnels, le poker, jadis réservé à de petits cercles d’initiés, se démocratise et gagne en popularité auprès de tous les groupes d’âge. Ce film nous plonge dans l’univers d’un …

Voir

Nos Lacs Sous la Surface

Au Québec, les lacs que nous fréquentons dépérissent rapidement

Voir

Connaître la suite

Documentaire sur la musique rock alternative, punk, hardcore et métal au Québec. Entrevue avec les groupes Banlieue Rouge, Groovy Aardvark, BARF, Grimskunk, QRN et TSPC.

Voir

Soeur Angèle

Dans cette biographie exclusive, Soeur Angèle et ses proches nous livrent des témoignages touchants, rehaussés d’archives et de tournages au quotidien. Après une enfance en Italie au moment de la deuxième Guerre Mondiale, Sœur Angèle immigre au Canada à 17 …

logo Ubique Film
COPYRIGHT ©2020 UBIQUE FILM