FILMOGRAPHIE

Le Voyageur Sédentaire

(2003) Documentaire, 90min

Le Voyageur Sédentaire

Chanteur, poète, éditeur, auteur de contes pour enfants, Gilles Vigneault porte depuis plus de 40 ans la culture québécoise sur les scènes du monde. Avec son imaginaire bien ancré dans la réalité du peuple québécois comme dans ses aspirations, il a su trouver les mots et les musiques et toucher le cœur des gens, de son village natal de Natashquan sur la côte Nord du Québec, jusqu’à Paris. Portrait d’un poète universel…


Maison de production: Point de Mire
Réalisateur: Pierre Brochu
Producteur délégué: Pierre Brochu


Categories: Musique, Portrait

FILMS SIMILAIRES:

Voir

Connaître la suite

Documentaire sur la musique rock alternative, punk, hardcore et métal au Québec. Entrevue avec les groupes Banlieue Rouge, Groovy Aardvark, BARF, Grimskunk, QRN et TSPC.

Voir

Marcel Béliveau: Ma vie est un gag

Ce documentaire retrace les étapes importantes de la vie et de la carrière de Marcel  Béliveau. Ce roi de l’imposture a exercé tous les métiers et joué tous les rôles durant sa vie rocambolesque:  guérisseur, prêtre, ingénieur, garçon d’ascenseur, ministre, …

Voir

Gilles Julien: l’art de la pédiatrie

Ce documentaire retrace les étapes importantes de la vie et de la carrière du pédiatre Gilles Julien qui s’est donné une mission sur terre: aider les enfants, surtout les plus démunis. En le suivant dans son travail de tous les …

Voir

Olivier

Évocation de la vie, de la carrière et de la personnalité du comédien Olivier Guimond, à l’aide de témoignages, d’extraits de spectacles et d’émissions de télévision. Gagnant du FÉLIX ‘90 dans la catégorie meilleure émission d’humour.  

logo Ubique Film
COPYRIGHT ©2020 UBIQUE FILM