FILMOGRAPHIE

Le Voyageur Sédentaire

(2003) Documentaire, 90min

Le Voyageur Sédentaire

Chanteur, poète, éditeur, auteur de contes pour enfants, Gilles Vigneault porte depuis plus de 40 ans la culture québécoise sur les scènes du monde. Avec son imaginaire bien ancré dans la réalité du peuple québécois comme dans ses aspirations, il a su trouver les mots et les musiques et toucher le cœur des gens, de son village natal de Natashquan sur la côte Nord du Québec, jusqu’à Paris. Portrait d’un poète universel…


Maison de production: Point de Mire
Réalisateur: Pierre Brochu
Producteur délégué: Pierre Brochu


Categories: Biographie, Musique, Portrait

FILMS SIMILAIRES:

Voir

Soeur Angèle

Dans cette biographie exclusive, Soeur Angèle et ses proches nous livrent des témoignages touchants, rehaussés d’archives et de tournages au quotidien. Après une enfance en Italie au moment de la deuxième Guerre Mondiale, Sœur Angèle immigre au Canada à 17 …

Voir

Trenet au Canada

Avant les Brel, Ferré et autres Brassens, il y a eu Trenet. Ses passages au Québec furent fréquents. Par la voix de ce documentaire, nous pouvons sans nous tromper affirmer que les passages de Trenet au Canada ont changé à …

Voir

Ti-Louis

La vie et la carrière du plus important syndicaliste québécois, Louis Laberge.

Voir

Bernard Lamarre dit Lavalin

Ce film retrace comment Bernard Lamarre a réussi à construire une des plus grandes firmes d’ingénieurs au monde jusqu’à la faillite de Lavallin.

logo Ubique Film
COPYRIGHT ©2022 UBIQUE FILM