Derby de démolition: Une histoire de famille
(2016) Documentaire, 68min
Chez les Gagnon, les courses de démolition automobile sont une véritable passion familiale. Le père, Steve, parcourt depuis plus de 20 ans les routes de la Beauce pour démolir ses bolides, sous le regard admiratif de sa femme et de ses enfants. À ses côtés dans les courses, son petit frère Martin tente depuis 10 ans de lui ravir la première place.
À l’aube de sa retraite, Steve souhaite passer le flambeau à son fils Kurtis, 15 ans, qui en est à ses premières démolitions. Mais arrêter complètement la compétition ne sera pas chose facile pour Steve, surtout qu’il remporte encore beaucoup de courses.
De la cour à scrap à l’arène de bouette, ce film d’action et de démolition est avant tout le portrait émouvant d’une famille soudée dans l’amour et dans le fer.
Maison de production: UBIQUE|Film
Réalisateur: Jean-Philippe Brochu
Musique originale: Guillaume Morin
Producteur délégué: Jean-Philippe Brochu
À la fois athlète de niveau international en cyclisme et étudiant en arts plastiques à l’Université Laval, ce créateur de mode parvient à fonder sa propre entreprise dès 1983. Profitant de sa grande connaissance du milieu sportif, il lance une …
Portrait retraçant la carrière de l’humoriste québécoise Clémence Desrochers.